S’il faut attendre encore quelques mois avant l’attribution du prochain Ballon d’Or, Eurosport a décidé d’anticiper les choses en demandant à certaines de ses rédactions de désigner le joueur qui mériterait de décrocher cette récompense.
Vainqueur en 2009, 2010, 2011 et 2012, Lionel Messi reste l’homme à battre. Selon Eurosport, l’attaquant argentin du FC Barcelone conserve plus que jamais ses chances de remporter le Ballon d’Or pour la cinquième année consécutive.
Dans le détail des votes, les rédactions d’Eurosport basées en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Russie, en Suède, en Turquie, en Arabie et en Pologne ont désigné Lionel Messi comme le meilleur joueur du monde, une fois de plus. En revanche, en Allemagne et en Italie, la star albiceleste doit se contenter de la deuxième place.
Derrière, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) confirme son statut d’éternel dauphin, alors qu’Andrés Iniesta (FC Barcelone) figure sur la troisième marche du podium. Suivent Gareth Bale (Tottenham), Robin Van Persie (Manchester United), Zlatan Ibrahimovic (PSG), Radamel Falcao (AS Monaco), Bastian Schweinsteiger (Bayern Munich), Franck Ribéry (Bayern Munich), 9e, et Luis Suarez (Liverpool).
Voir les commentaires
Statistiquement il reste le meilleur meme en gagant juste la LIGA.
personne n'a fait mieux que lui cette année. c'est à juste titre s'il remporte ce trophée pour la 5ème fois
Messi reste tjr meilleur et au somme