Après l’attaquant uruguayen Edinson Cavani (Naples), le PSG a officialisé mercredi soir la venue de Lucas Digne pour cinq ans. Le latéral gauche français de 19 ans évoluait jusque-là à Lille.
Courtisé par l’AS Monaco, Lucas Digne constitue le deuxième renfort du mercato estival du PSG de Laurent Blanc. Récent vainqueur de la Coupe du monde U20 avec l’équipe de France, le natif de Meaux va tenter de franchir un nouveau cap dans sa carrière.
« Jouer au Paris Saint-Germain, avec des joueurs exceptionnels, est un rêve d’enfant et une joie immense, a-t-il indiqué sur le site officiel de l’équipe parisienne. Après le titre de champion du monde, je vis un été fantastique. Je remercie les dirigeants du club pour leur confiance. »
La saison passée, Lucas Digne a disputé 33 rencontres de Ligue 1 (2 buts) et 7 matches de Ligue des champions (1 but), explosant ainsi aux yeux du grand public. Désormais, il va devoir s’imposer au sein d’une grosse concurrence et tenter de gagner sa place au détriment de Maxwell, le titulaire à son poste.
Par la suite, le PSG pourrait confirmer l’arrivée du défenseur central brésilien Marquinhos, le footballeur de l’AS Rome. Convoité par le FC Barcelone, le joueur lui aussi âgé de 19 ans serait tout près de s’engager avec le club de la capitale.
Voir les commentaires
Ca devient n'importe quoi le football. Ce joueur est peu connu et est déjà payé une fortune. Scandaleux.
tous les fans de Football Manager savent que Digne est un futur tueur du football :-)