Attendu dans les prochaines heures pour sa présentation officielle, Edinson Cavani n’est pas simplement devenu le footballeur le plus cher du championnat de France de Ligue 1. En arrivant dans la capitale pour 64 millions d’euros, l’attaquant uruguayen fait encore mieux que cela.
Transféré de Naples au PSG pour 64 millions d’euros, le meilleur buteur de la Serie A en 2012-2013 pointe au quatrième rang des transferts les plus coûteux de l’histoire du football.
Arrivé en 2009 au Real Madrid en provenance de Manchester United pour 94 millions d’euros, l’international portugais Cristiano Ronaldo conserve la tête de ce classement, devant Zinedine Zidane.
En 2001, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France avait été transféré de la Juventus Turin au Real Madrid pour la somme de 75 millions d’euros. Enfin, le milieu de terrain brésilien Kaká s’était posé au Real Madrid contre un chèque de 65 millions d’euros récupéré par l’AC Milan.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.