Auteur d’une grosse démonstration au mont Ventoux, dimanche lors de la 15e étape du Tour de France 2013, le coureur britannique Christopher Froome voit peser sur lui les soupçons de dopage. Mais alors que le monde du cyclisme tente de tourner la page Lance Armstrong, le maillot jaune a tenu en conférence de presse à mettre les choses au clair.
Interrogé sur la comparaison qu’il suscite avec l’ancien septuple vainqueur de la grande boucle, déchu de ses succès pour pratiques illicites, Christopher Froome s’est senti obligé de donner son sentiment sur la question.
« Je n’ai jamais dit que j’étais honoré (d’être comparé à Armstrong, ndlr), j’ai dit que je prenais ça comme un compliment parce qu’il a gagné ces courses, a convenu ce lundi le leader du Tour. Une fois que cela est dit, me comparer à Lance… Lance a triché, je ne triche pas. Point final. »
« Je trouve ça triste d’être assis là au lendemain de la plus grande victoire de ma carrière et de parler de dopage, précise l’intéressé. Mes équipiers et moi-même avons passé des semaines loin de chez nous, à nous entraîner, à nous tuer au travail. Et on m’accuse d’être un tricheur et un menteur, ce n’est pas cool. »
Laisser un commentaire