L’édition 2013 du tournoi londonien de Wimbledon étant terminée, l’heure est au bilan des gains pour les différents champions. Vainqueurs du simple messieurs et dames, Andy Murray et Marion Bartoli repartent à la maison avec un joli chèque.
Comme pour Roland-Garros, la dotation de Wimbledon a connu une belle augmentation cette année, si bien que l’Ecossais Andy Murray et la Française Marion Bartoli ont eu le droit grâce à leurs succès à une somme de 1,8 million d’euros.
Battu en finale, le n°1 mondial Novak Djokovic peut se consoler avec 930 000 euros sur son compte en banque, comme l’Allemande Sabine Lisicki, dominée par la n°1 tricolore. Rappelons que la répartition des gains entre les deux sexes est identique.
Quant aux deux joueurs éliminés au stade des demi-finales, Juan Martin Del Potro et Jerzy Janowicz, ils ont touché environ 465 000 euros. Pour Rafael Nadal et Roger Federer en revanche, tous les deux éliminés prématurément, la déception sportive est à la hauteur du bilan financier.
Surpris dès son entrée en lice, le tennisman espagnol n’est crédité que de 27 000 euros, un chiffre dérisoire à côté des 43 millions d’euros gagnés par le lauréat de Roland-Garros depuis le début de sa carrière. Que dire alors du Suisse, sorti au deuxième tour et dont les 37 000 euros de gains font pale figure en comparaison à ses 60 millions de prize money.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
Le musée du Louvre abrite des œuvres d'art d'une immense valeur et tous ceux qui se rendent à Paris doivent le visiter.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.
La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie.