Après une étape de repos, les coureurs du Tour de France ont parcouru ce mardi 197 kms entre Saint-Gildas-des-Bois et Saint-Malo, au cours d’une journée sans grande difficulté, hormis la côte de Dinan classée en 4e catégorie.
Parti du département de Loire-Atlantique, à Saint-Gildas-des-Bois, une commune située à une cinquantaine de kilomètres de Nantes, le peloton a ensuite fait son entrée en Bretagne pour traverser l’Ille-et-Vilaine, le Morbihan et les Côtes-d’Armor, avant une arrivée jugée dans le chef-lieu du 35. Au programme, une 10e étape toute plate ou presque, car seule la côte de Dinan (4e catégorie), 1 km à 4,2 % de moyenne, a été proposée aux coureurs.
Dimanche, à l’occasion d’une 9e étape remportée par l’Irlandais Daniel Martin (Garmin-Sharp) devant le Danois Jakob Fuglsang (Astana), le Britannique Christopher Froome (Sky) avait conservé le maillot jaune au terme d’une escale en haute montagne dans les Pyrénées entre Saint-Girons et Bagnères-de-Bigorre. Si les favoris à la victoire finale ont franchi ensemble la ligne d’arrivée, certains ont concédé beaucoup de temps, comme Pierre Rolland (38e à 7’57 »), Richie Porte (60e à 17’59 ») et Thibaut Pinot (130e à 25’12 »).
C’est au sprint que s’est imposé Marcel Kittel dans cette 10e étape, devant Greipel et Cavendish. Le maillot jaune reste sur les épaule de Christopher Froome.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.