Au lendemain du report de la décision de la commission d’appel de la Fédération française de football, Leonardo vient d’écoper d’une suspension de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2014, a annoncé la FFF dans un communiqué.
Cela lui pendait au nez. Alors qu’il n’a pas fait mercredi le déplacement pour prendre acte de la décision de la commission supérieure d’appel de la Fédération française de football, cette dernière a frappé ce jeudi un grand coup en prononçant une suspension plus lourde qu’à l’origine.
En effet, alors que le directeur sportif brésilien du PSG avait été suspendu neuf mois ferme de tout banc de touche, le 30 mai dernier suite à son coup d’épaule contre Alexandre Castro, l’arbitre de la rencontre entre le club de la capitale et Valenciennes (1-1, 5 mai), il vient de prendre acte d’une sanction courant… jusqu’au 30 juin 2014.
Concernant la sanction de trois points de pénalité avec sursis prononcée contre Paris, le dossier a été renvoyé devant la commission de discipline de la LFP. Rappelons que Leonardo figurait en tête de liste des possibles successeurs de Carlo Ancelotti comme entraîneur du champion de France. Mais avec la première décision de la commission d’appel de la FFF, le PSG a fini par se résigner à lui confier les clés de l’équipe, pour finalement nommer à ce poste Laurent Blanc.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.