Grands favoris à la victoire finale, Novak Djokovic (n°1) et Andy Murray (n°2) vont tenter de se qualifier pour les demi-finales du tournoi de Wimbledon. Si le Serbe aura fort à faire ce mercredi face au Tchèque Tomas Berdych, cela s’annonce sur le papier plus simple pour l’Ecossais, opposé à l’Espagnol Fernando Verdasco.
Huit joueurs pour un titre prestigieux, mais deux hommes très attendus. Après les défaites prématurées de Rafael Nadal et Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray sont annoncés pour la grande finale sur le gazon londonien de Wimbledon. Mais avant cela, le Serbe et l’Ecossais vont devoir gagner leur quart de finale respectif contre Tomas Berdych et Fernando Verdasco. Si le n°1 mondial mène 13-2 dans ses confrontations face au joueur tchèque, 6e à l’ATP, ce dernier l’a battu… à Wimbledon il y a trois ans et à Rome cette saison.
Pour Andy Murray en revanche, il faut s’attendre à un match plus aisé. Retombé à la 54e place mondiale, l’Espagnol Fernando Verdasco ne semble pas en mesure de contrecarrer les ambitions de l’Ecossais, très solide depuis le début de ce tournoi et désireux d’inscrire son nom au palmarès de Wimbledon après son échec en finale en 2012. En cas de succès, le héros britannique affrontera le vainqueur de la rencontre opposant deux joueurs polonais, Lukasz Kubot et Jerzy Janowicz. C’est le second qui part avec la faveur des pronostics.
Enfin, l’Espagnol David Ferrer et l’Argentin Juan Martin Del Potro vont sans doute proposer une partie indécise. Si le premier, finaliste malheureux à Roland-Garros, est le mieux classé (4e contre 8e), le gazon n’est pas sa surface de prédilection et ses premiers tours n’ont pas été de tout repos : quatre sets contre Alund et face à Bautista Agut, cinq pour se défaire de Dolgopolov et encore quatre pour éliminer Dodig. Tout le contraire de son adversaire, qui n’a pas concédé le moindre set en quatre rencontres. En 2012, les deux hommes s’étaient déjà affrontés à Wimbledon, pour une victoire en trois manches de Ferrer.
Dans le tableau féminin, les demi-finales sont connues. La Française Marion Bartoli défendra ses chances après avoir dominé l’Américaine Sloane Stephens (6/4, 7/5). Elle sera opposée à la Belge Kirsten Flipkens, tombeuse de Petra Kvitova (4/6, 6/3, 6/4). Auteure d’une immense performance au tour précédent face à l’Américaine Serena Williams, la joueuse allemande Sabine Lisicki a confirmé en disposant de l’Estonienne Kaia Kanepi en deux manches (6/3, 6/3). Pour une place en finale, celle qui est classée au 24e rang mondial affrontera Agnieszka Radwanska (n°4). Dernière rescapée du Big Four féminin, la Polonaise a pris le meilleur sur la Chinoise Li Na (7/6, 4/6, 6/2).
Les quarts de finale messieurs sont à suivre dès 14h00 sur les antennes du groupe Canal+
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.