Pour la deuxième fois de sa carrière, Marion Bartoli s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Wimbledon. La Française a dominé mardi l’Américaine Sloane Stephens (6/4, 7/5) et affrontera la Belge Kirsten Flipkens.
Marion Bartoli est toujours en vie sur le gazon londonien. Après l’Ukrainienne Elina Svitolina (6/3, 7/5), l’Américaine Christina McHale (7/5, 6/4) et les Italiennes Camila Giorgi (6/4, 7/5) et Karin Knapp (6/2, 6/3), la n°1 française s’est débarrassée de la jeune américaine Sloane Stephens, encore en deux manches (6/4, 7/5), au terme d’une rencontre marquée par une longue interruption en raison de la pluie.
En profitant pleinement d’une partie de tableau dégagée par l’élimination de la Russe Maria Sharapova, la 15e joueuse mondiale a su tirer son épingle du jeu pour sortir son adversaire, deux places de moins au classement. Jeudi, la native du Puy en Velay sera opposée à la Belge Kirsten Flipkens (n°20), tombeuse dans le même temps de la Tchèque Petra Kvitova (4/6, 6/3, 6/4).
Dans deux jours, Marion Bartoli tentera de décrocher pour la deuxième fois de sa carrière une place en finale de Wimbledon. En 2007, il faut se rappeler qu’elle avait réussi l’exploit de dominer la n°1 mondiale de l’époque, la Belge Justine Hénin, avant de rendre les armes sur la dernière marche face à l’Américaine Venus Williams. Mais une chose est sûre : elle a toujours la main verte et peut croire en ses chances de victoire finale, comme Flipkens mais aussi Sabine Lisicki et Agnieszka Radwanska, également qualifiées pour le dernier carré.
Laisser un commentaire