Comme pour chaque compétition sportive, s’imposer rapporte gros. C’est le cas du Tour de France cycliste, dont le départ de la 100e édition a lieu ce samedi en Corse.
En effet, celui qui inscrira le 21 juillet prochain son nom au palmarès de la course aura le droit à un chèque de 450 000 euros.
A l’image du tournoi de tennis de Roland-Garros, où le compte en banque augmente au fur et à mesure des tours passés, terminer sur le podium à Paris offre aux coureurs concernés des primes conséquentes : le deuxième du classement final touchera 200 000 euros et le troisième 100 000 euros.
Pour les lauréats des différents maillots distinctifs, le Tour de France propose des gains intéressants. Ainsi, la formation vainqueur du classement par équipe se partagera la somme de 50 000 euros, le classement par points du maillot vert rapportera 25 000 euros, comme pour le meilleur grimpeur. Enfin, ceux qui seront désignés comme le meilleur jeune et le plus combatif auront le droit à 20 000 euros.
Enfin, les vainqueurs d’étapes pourront repartir eux aussi avec les poches bien remplies. Pour chaque étape remportée, ce sera 8 000 euros. Autant dire que les sprinteurs, souvent habitués à lever les bras plusieurs fois en quelques jours, pourront se frotter les mains.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.