Alain Mimoun, l’un des plus grands athlètes du sport français, s’est éteint jeudi soir à l’âge de 92 ans. En 1956, il était devenu champion olympique du marathon lors des Jeux de Melbourne.
C’est la Fédération française d’athlétisme qui a annoncé la nouvelle ce vendredi. Spécialiste du 5000 et du 10 000 m, Alain Mimoun avait obtenu la médaille d’argent en 1948 sur le 10 000.
Quatre ans plus tard, lors des Jeux d’Helsinki, il a terminé à la deuxième place du 5000 et du 10 000 m, battu à chaque fois par son rival tchèque Emil Zatopek.
C’est en 1952 à Melbourne que l’athlète français a décroché l’or olympique, sur le marathon, une épreuve qu’il avait bouclée en 2h25.
Également multiple champion de France des longues distances, Alain Mimoun s’est vu attribuer de nombreuses distinctions. En 1956, il est ainsi fait chevalier de la Légion d’honneur, puis officier en 1972, commandeur en 1999 et enfin grand officier il y a cinq ans.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.