Auteure jusqu’à présent d’un sans-faute, l’équipe de France de basket affronte jeudi soir la Suède en quarts de finale du championnat d’Europe.
Six matches et autant de victoires. Pour le moment, les joueuses de Pierre Vincent ont réussi un carton plein dans cet Euro disputé en France.
Après la Lettonie (62-39), la Serbie (76-32) et la Grande-Bretagne (79-47) au premier tour, puis la Croatie (78-70), la République Tchèque (64-49) et la Biélorussie (58-50), les Braqueuses défient une sélection suédoise sans aucune référence sur la scène continentale.
Sur ce match, les Bleues partiront donc avec la faveur des pronostics. A noter que la Serbie, vainqueur de l’Italie (85-79), et l’Espagne, tombeur de la République Tchèque (75-58), ont validé leur ticket pour le dernier carré.
En cas de qualification, la France affrontera la Turquie ou la Biélorussie.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.