Catégories: FootballSport
|
27 juin 2013 9 h 35 min

Coupe des Confédérations : le Brésil qualifié pour la finale

Partager

En venant à bout de l’Uruguay (2-1) au terme d’une rencontre très disputée, le Brésil a assuré sa place en finale de la Coupe des Confédérations. La Seleção affrontera le vainqueur du choc entre l’Espagne et l’Italie.

Après avoir vu Diego Forlan ne pas transformer son penalty en début de partie pour la Celeste, la sélection brésilienne a ouvert la marque par l’intermédiaire de son attaquant Fred (41e), après un excellent travail de Neymar.

Dès la reprise, l’Uruguay parvient à recoller sur une reprise de Cavani (48e), d’ailleurs pas loin de réussir un doublé en fin de rencontre. Mais alors que l’on s’acheminait vers la prolongation, une tête de Paulinho sur un corner de Neymar (86e) permet aux hommes de Luiz Felipe Scolari d’accéder à la finale.

Dimanche, le Brésil défiera l’Espagne ou l’Italie, deux nations majeures qui s’affrontent jeudi soir. Autant dire que cette Coupe des Confédérations offrira aux téléspectateurs du monde entier une finale de gala.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.