Crédits : abdallahh via flickr.com/photos/husseinabdallah
En venant à bout de l’Uruguay (2-1) au terme d’une rencontre très disputée, le Brésil a assuré sa place en finale de la Coupe des Confédérations. La Seleção affrontera le vainqueur du choc entre l’Espagne et l’Italie.
Après avoir vu Diego Forlan ne pas transformer son penalty en début de partie pour la Celeste, la sélection brésilienne a ouvert la marque par l’intermédiaire de son attaquant Fred (41e), après un excellent travail de Neymar.
Dès la reprise, l’Uruguay parvient à recoller sur une reprise de Cavani (48e), d’ailleurs pas loin de réussir un doublé en fin de rencontre. Mais alors que l’on s’acheminait vers la prolongation, une tête de Paulinho sur un corner de Neymar (86e) permet aux hommes de Luiz Felipe Scolari d’accéder à la finale.
Dimanche, le Brésil défiera l’Espagne ou l’Italie, deux nations majeures qui s’affrontent jeudi soir. Autant dire que cette Coupe des Confédérations offrira aux téléspectateurs du monde entier une finale de gala.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.