Le championnat d’Angleterre vient de dévoiler le classement des droits TV des clubs de Premier League à l’issue de la saison 2012-2013. Manchester United termine en tête, bien loin des équipes françaises.
Avec 71,5 millions d’euros issus des droits audiovisuels, le champion Manchester United prend la première place, devant le voisin City (68,4 millions) et Arsenal (67,1 millions).
Sans surprise, les plus gros clubs trustent les premiers rangs, puisque l’on retrouve ensuite Tottenham, quatrième avec 65,7 millions d’euros, Chelsea, cinquième avec un total de 64,6 millions, et Liverpool, sixième avec un chèque de 64,4 millions.
Il y a quelques semaines, le classement des droits TV des équipes de la Ligue 1 française avait lui aussi été dévoilé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les formations tricolores ne jouent pas dans la même catégorie que les clubs anglais.
Si l’Olympique de Marseille a terminé au premier rang avec 47,9 millions d’euros, le club phocéen occuperait avec ce chiffre… la 18e place en Angleterre, juste devant Reading et les QPR. Quant au Paris Saint-Germain, ses 44,1 millions d’euros en feraient tout simplement la lanterne rouge de la Premier League dans ce domaine.
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