×
google news

Droits TV : la Ligue 1 ne rivalise pas avec la Premier League

Premier League
Premier League - Crédits : thefa.com

Le championnat d’Angleterre vient de dévoiler le classement des droits TV des clubs de Premier League à l’issue de la saison 2012-2013. Manchester United termine en tête, bien loin des équipes françaises.

Premier League

Avec 71,5 millions d’euros issus des droits audiovisuels, le champion Manchester United prend la première place, devant le voisin City (68,4 millions) et Arsenal (67,1 millions).

Sans surprise, les plus gros clubs trustent les premiers rangs, puisque l’on retrouve ensuite Tottenham, quatrième avec 65,7 millions d’euros, Chelsea, cinquième avec un total de 64,6 millions, et Liverpool, sixième avec un chèque de 64,4 millions.

Il y a quelques semaines, le classement des droits TV des équipes de la Ligue 1 française avait lui aussi été dévoilé. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les formations tricolores ne jouent pas dans la même catégorie que les clubs anglais.

Si l’Olympique de Marseille a terminé au premier rang avec 47,9 millions d’euros, le club phocéen occuperait avec ce chiffre… la 18e place en Angleterre, juste devant Reading et les QPR. Quant au Paris Saint-Germain, ses 44,1 millions d’euros en feraient tout simplement la lanterne rouge de la Premier League dans ce domaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…