Depuis son arrivée au PSG, on aura tout dit et tout vu au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Mais cette fois, l’éducation nationale a décidé d’aller encore plus loin en proposant… un sujet du baccalauréat consacré à l’attaquant suédois.
Qui l’eut cru ? Après avoir fait son apparition dans Les Guignols de l’Info et avoir été proposé dans le dictionnaire français avec le terme « zlataner », sans succès, Zlatan Ibrahimovic fait encore plus fort : le meilleur buteur du championnat de France s’est retrouvé au coeur d’un sujet du baccalauréat 2013.
En effet, les élèves de terminale L, ES et S qui ont pris l’italien en première langue vivante ont eu la bonne (ou pas) surprise de se pencher sur l’évolution du salaire du footballeur suédois depuis sa venue dans la capitale.
Ambitieux sur le papier, ce sujet n’a sans doute pas refoulé beaucoup de candidats, surtout au regard de la faiblesse de la première question posée : Quelle est la profession d’Ibrahimovic ? Si chacun peut se faire une idée de l’intérêt de proposer un tel sujet au bac, cela a le mérite de confirmer l’impact énorme du buteur parisien dans la société, au-delà de ses prestations sur le terrain.
Laisser un commentaire