×
google news

Zlatan Ibrahimovic au coeur d’un sujet du baccalauréat 2013

Depuis son arrivée au PSG, on aura tout dit et tout vu au sujet de Zlatan Ibrahimovic. Mais cette fois, l’éducation nationale a décidé d’aller encore plus loin en proposant… un sujet du baccalauréat consacré à l’attaquant suédois.

Zlatan Ibrahimovic

Qui l’eut cru ? Après avoir fait son apparition dans Les Guignols de l’Info et avoir été proposé dans le dictionnaire français avec le terme « zlataner », sans succès, Zlatan Ibrahimovic fait encore plus fort : le meilleur buteur du championnat de France s’est retrouvé au coeur d’un sujet du baccalauréat 2013.

En effet, les élèves de terminale L, ES et S qui ont pris l’italien en première langue vivante ont eu la bonne (ou pas) surprise de se pencher sur l’évolution du salaire du footballeur suédois depuis sa venue dans la capitale.

Ambitieux sur le papier, ce sujet n’a sans doute pas refoulé beaucoup de candidats, surtout au regard de la faiblesse de la première question posée : Quelle est la profession d’Ibrahimovic ? Si chacun peut se faire une idée de l’intérêt de proposer un tel sujet au bac, cela a le mérite de confirmer l’impact énorme du buteur parisien dans la société, au-delà de ses prestations sur le terrain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…