Mis en examen pour avoir détourné avec son père quatre millions d’euros, Lionel Messi aurait pris la décision de déclarer pas moins de dix millions d’euros aux impôts, comme l’annonce ce lundi la presse catalane.
Moins d’une semaine après l’annonce de sa mise en examen pour fraude fiscale, l’attaquant argentin a souhaité réagir.
En effet, alors que la star du ballon rond n’avait pas déclaré 4 millions d’euros entre 2007 et 2009 et doit être entendu devant la justice espagnole le 17 septembre prochain, le meilleur joueur du monde aurait faire parvenir au trésor public une déclaration de revenus complémentaires pour les années 2010 et 2011… de 10 millions d’euros, selon le média catalan La Vanguardia.
D’après les propos de la presse espagnole, cette somme pourrait correspondre aux droits d’image perçus par le quadruple lauréat du Ballon d’Or. En tout cas, cette information indique que Lionel Messi a l’intention de régulariser sa situation avant d’être entendu par le juge.
Pris dans une tempête judiciaire, le footballeur argentin risque une peine comprise entre un et cinq ans de prison, ainsi qu’une amende de près de 25 millions d’euros pour n’avoir pas déclaré avec son père 4 millions d’euros.