Quel honneur pour Franck Ribéry ! Désigné il y a peu de temps comme le meilleur joueur de la Bundesliga, le milieu de terrain français vient d’intégrer l’équipe type des 50 ans du championnat d’Allemagne, annonce le quotidien Bild.
Ce n’est pas rien. Alors que le footballeur tricolore a réussi cette saison avec le Bayern Munich à remporter trois trophées – le championnat, la Ligue des champions puis la Coupe d’Allemagne – et à terminer meilleur passeur de la Bundesliga, il a été récompensé par les lecteurs du célèbre quotidien Bild en entrant dans le prestigieux onze de rêve de l’histoire du championnat allemand.
Créée en 1963, la Bundesliga fête cette année ses 50 ans et a souhaité honorer les meilleurs footballeurs qui y ont évolué. Pour le natif de Boulogne-sur-Mer, cette présence confirme son énorme impact outre-Rhin, un championnat où il brille depuis 2007 et son départ de l’Olympique de Marseille.
Dans ce onze type, Franck Ribéry est en tout cas bien entouré, puisque ses coéquipiers bavarois Bastian Schweinsteiger et Philipp Lahm ont aussi été retenus. Parmi les autres footballeurs, c’est sans surprise que l’on retrouve quelques légendes du football allemand, comme le gardien de but Oliver Kahn, le défenseur Franz Beckenbauer et l’attaquant Gerd Müller. Prochaine étape avec le Ballon d’Or ?
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.