Le 1er tour de la Coupe des Confédérations s’est achevé dimanche avec les succès de l’Espagne sur le Nigéria (3-0) et de l’Uruguay face à Tahiti (8-0). Les demi-finales de la compétition auront lieu mercredi et jeudi.
Trois victoires en trois matches pour l’Espagne. Après l’Uruguay (2-1) et Tahiti (10-0), le dernier champion d’Europe a réussi un carton plein lors de la phase de poules en dominant dimanche le Nigéria (3-0).
Avec neuf points, la sélection de Vicente Del Bosque termine à la première place du groupe B et affrontera jeudi l’Italie. En effet, les Transalpins ont terminé deuxièmes du groupe A après leur défaite face au Brésil (4-2).
L’autre demi-finale opposera mercredi le Brésil à l’Uruguay. Emmenée par son prodige Neymar, la Seleçao n’a également pas fait de détails avec trois succès en autant de rencontres contre le Japon, le Mexique puis l’Italie. Pour la Celeste, la tâche ne s’annonce pas facile face au pays organisateur de la prochaine Coupe du monde.
Le programme des demi-finales
Mercredi 26 juin 2013 : Brésil-Uruguay (21h00)
Jeudi 27 juin 2013 : Espagne-Italie (21h00)
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.
Voir les commentaires
L'espagne sans aucun doute va remporter cette coupe