Le tirage au sort du tournoi de Wimbledon a été effectué ce vendredi. Pour ce troisième Grand Chelem de la saison, qui débute lundi sur le gazon londonien, de nombreuses affiches sont susceptibles d’agrémenter la deuxième semaine de l’épreuve.
Tête de série n°5, Rafael Nadal est épargné jusqu’en huitièmes de finale, où il pourrait retrouver Stanislas Wawrinka. Mais c’est surtout la perspective d’affronter Roger Federer (n°3) qui donne du piment à ce tableau messieurs. Après avoir offert un chef-d’œuvre au public de la Porte d’Auteuil contre Djokovic, le lauréat de Roland-Garros pourrait défier le maître des lieux, tenant du titre et vainqueur du tournoi à sept reprises.
Pour le n°1 mondial Novak Djokovic, l’Allemand Tommy Haas en huitièmes de finale, puis le vainqueur de la rencontre entre le Français Richard Gasquet et le Tchèque Tomas Berdych, sont autant d’adversaires à sa portée. Au sujet d’Andy Murray (n°2), finaliste en 2012 et absent à Roland-Garros, la voie semble toute tracée jusqu’en quarts de finale, où Jo-Wilfried Tsonga pourrait être un sérieux concurrent.
Bartoli-Sharapova en huitièmes ?
Dans sa partie de tableau, David Ferrer (n°4) serait susceptible de retrouver Juan Martin Del Potro en quarts de finale. Les demi-finales potentielles ? Djokovic-Ferrer et Federer-Murray, mais de nombreux joueurs ont les crocs pour remettre en cause cette logique. Et les autres Français ? Pour Gilles Simon, cela s’annonce délicat d’entrée face à Feliciano Lopez. Si Michaël Llodra se sort du piège Jarkko Nieminen, le Parisien peut croire en ses chances.
Chez les femmes, la numéro une mondiale Serena Williams peut retrouver Agnieszka Radwanska (n°4) en demi-finales, alors que Maria Sharapova (n°2), opposée à la Française Kristina Mladenovic lors de son premier tour, se retrouve dans la partie de tableau de Victoria Azarenka (n°3). Si Marion Bartoli, la n°1 tricolore, ambitionne d’aller loin, elle aura sans doute fort à faire en huitièmes de finale contre la Russe Sharapova, finaliste à Roland-Garros et déjà titrée à Wimbledon.
Laisser un commentaire