Pressentie depuis quelques heures, l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc de touche du Paris Saint-Germain est désormais actée.
C’est la chaîne de télévision BeIN Sport, appartenant à Qatar Sports Investments (QSI), le propriétaire du champion de France, qui vient d’annoncer la nouvelle via un communiqué publié sur son site officiel.
Comme le quotidien Le Parisien l’avait annoncé aujourd’hui dans ses colonnes, Jean-Pierre Bernès, l’agent de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux et sélectionneur de l’équipe de France, était ce vendredi dans la capitale parisienne afin de discuter des termes de sa venue avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Leonardo.
Sur ce point, un terrain d’entente aurait été trouvé pour un contrat de deux saisons, que le champion du monde 1998 devrait parapher en début de semaine prochaine.
Âgé de 47 ans, le Cévenol n’occupait plus la moindre fonction depuis son départ des Bleus il y a presque un an jour pour jour, suite à l’élimination de l’équipe de France en quarts de finale du championnat d’Europe. Ex-défenseur ayant connu une grande carrière aux quatre coins du continent, Laurent Blanc prend la succession de Carlo Ancelotti, en partance pour le Real Madrid.
Laurent Blanc sera le prochain entraîneur du PSG par topmercato
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.