Le quotidien Le Parisien a publié ce mardi dans ses colonnes le onze de départ souhaité par les supporters du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Si six joueurs de l’effectif actuel ont été plébiscités, quelques stars internationales font leur apparition alors que les spéculations vont bon train sur le marché des transferts.
Dans les buts, c’est l’actuel gardien du temple du champion de France qui a été désigné. En effet, Salvatore Sirigu a obtenu plus de 87 % des suffrages, devant Hugo Lloris, Manuel Neuer, Iker Casillas et Petr Cech.
En défense, un seul footballeur du groupe parisien a été retenu : le Brésilien Thiago Silva (90,8 %). A ses côtés, les supporters ont opté pour Raphaël Varane, le joueur du Real Madrid. Dans les couloirs, ce sont Daniel Alves (FC Barcelone) et Lucas Digne (Lille) qui font partie des fantasmes des fans en vue de la saison 2013-2014.
Au milieu de terrain, Blaise Matuidi et Marco Verratti ont toujours la cote, tout comme Lucas Moura. Mais c’est bien la présence dans cette équipe-type de Cristiano Ronaldo (58 %, Real Madrid) qui est remarquée, tout comme celle en attaque de Wayne Rooney (24,3 %, Manchester United), avec l’indispensable Zlatan Ibrahimovic.
Depuis plusieurs semaines, les noms du Portugais et de l’Anglais reviennent dans les discussions dans le cadre d’un possible transfert estival. Du point de vue des supporters parisiens, leur présence serait bien plus bénéfique au club que celles d’Edinson Cavani, Sergio Agüero, Luis Suarez et Karim Benzema, également cités.
Le onze de rêve du PSG des internautes: Sirigu (ITA/PSG) – Alves (BRE/FC Barcelone), Thiago Silva (BRE/PSG), Varane (FRA/Real Madrid), Digne (FRA/Lille) – Lucas (BRE/PSG), Verratti (ITA, PSG), Matuidi (FRA/PSG), Ronaldo (POR/Real Madrid) – Rooney (ANG/Manchester United), Ibrahimovic (SUE/PSG)
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.