Dévoilé au mois de février, le nouveau logo du Paris Saint-Germain a pris ses aises aujourd’hui sur le site officiel du club parisien.
Alors que la saison 2012-2013 est terminée depuis quelques semaines, le champion de France a décidé ce lundi de changer la typographie de son site officiel en le mettant aux couleurs et au design de son dernier logotype.
Pour la première fois depuis 2002, le PSG a décidé de se donner une nouvelle identité avec un logo visant à « rassembler les supporters du monde entier autour d’une marque universelle. » Comme prévu, le nom de la ville de Paris est écrit en plus gros caractère que celui de Saint-Germain, signe de la volonté du club d’insister sur la prépondérance de la capitale.
Entre le précédent logo et celui-ci, le berceau ainsi que l’année de fondation du Paris Saint-Germain, 1970, n’ont pas résisté à la volonté de proposer un logotype « plus synthétique, plus immédiat » qui doit « résonner dans l’esprit des amateurs de football et de sport du monde entier. » En revanche, la Tour Eiffel et la fleur de lys ont bien été conservées.
http://www.dailymotion.com/video/x10rdag_le-nouveau-logo-du-psg_sport
Le nouveau logo était déjà sur le bus qui accompagnait les joueurs au Trocadéro.