Catégories: CultureFootballSport
|
10 juin 2013 15 h 51 min

Pierre Menès égratigne l’équipe de France pour son non-match

Partager

En s’inclinant sèchement dimanche soir au Brésil (3-0), les Bleus n’ont pas marqué des points avant les prochaines échéances, et surtout à un an de la Coupe du monde. Sur son blog et son compte Twitter, le journaliste sportif Pierre Menès ne s’est pas privé pour critiquer la performance de certains joueurs.

Circulez, il n’y a rien à voir. Voilà ce que beaucoup de supporters tricolores doivent se dire après avoir regardé la prestation des joueurs de Didier Deschamps dimanche soir à Porto Alegre, face à une sélection brésilienne pourtant remise en cause dans son pays à douze mois du début de sa Coupe du monde.

Habitué à insister là où ça fait mal, Pierre Menès n’a pas hésité sur son compte Twitter à critiquer le niveau d’une équipe qui ne progresse plus depuis des lustres et qui enchaîne les performances indignes de son standing présumé.

Concernant les prestations individuelles des joueurs à Porto Alegre, c’est surtout Karim Benzema qui en prend pour son grade. Muet avec le maillot France depuis 1 082 minutes, l’attaquant du Real Madrid n’est pas épargné. Pour le journaliste de Canal+, l’ancien Lyonnais « a tendance à baisser les bras nettement plus vite que les autres. »

Pour Pierre Menès, Karim Benzema a vécu « une annus horribilis internationale. » Mais il n’est pas le seul à être au centre des critiques, car ceux qui sont entrés en cours de jeu n’ont pas fait mieux : « Quand tu rentres dans un match comme ça, face au Brésil chez lui, tu montres autre chose. Une autre volonté, une autre abnégation. »

Mots clés: Pierre MenèsTwitter

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

La Première Guerre Mondiale a touché de nombreuses puissances européennes et non européennes et réorienté les frontières du monde.

Mort en 1954, Henri Matisse est encore aujourd'hui entre les artistes les plus connus au monde : voilà qui est le créateur du fauvisme.

Très impatient de découvrir « 30 », le public de l’artiste a eu droit ce vendredi 15 octobre 2021 à « Easy on me », le premier single de l’album à venir.