Catégories: FootballSport
|
10 juin 2013 9 h 15 min

La France s’incline lourdement au Brésil

Partager

Quatre jours après sa défaite en Uruguay (1-0), l’équipe de France de football a concédé son deuxième revers de rang contre le Brésil (3-0), dimanche en amical à Porte Alegre. En 2013, c’est le quatrième accroc en cinq matches des hommes de Didier Deschamps.

Après une première mi-temps encourageante, les Bleus se sont effondrés dès la reprise et ont encaissé trois buts, signés Oscar (54e), Hernanes (85e) et Lucas (93e sur penalty).

En attaque, Karim Benzema a poursuivi sa série noire : l’attaquant du Real Madrid n’a plus marqué avec l’équipe de France depuis 1 082 minutes.

Pour le sélectionneur Didier Deschamps, interrogé au coup de sifflet final, son équipe n’avait « ni la tête ni les jambes » et a « manqué d’engagement » pour pouvoir inverser la donne. La France boucle ainsi sa saison sur une mauvaise note.

Prochain rendez-vous pour les Bleus, une rencontre amicale en Belgique prévue le 14 août prochain, avant les prochaines échéances comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

L’équipe alignée: Lloris – Debuchy, Rami, Sakho, Mathieu – Cabaye (Gomis, 83e), Guilavogui, Matuidi (Grenier, 70e) – Valbuena (Lacazette, 70e), Benzema (Giroud, 70e), Payet.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.