Catégories: FootballSport
|
9 juin 2013 11 h 00 min

Equipe de France : les Bleus défient le Brésil à Porto Alegre

Partager

Quatre jours après sa défaite en Uruguay (1-0), l’équipe de France de football se rend dimanche soir à Porto Alegre pour affronter la sélection brésilienne. S’il s’agit d’une rencontre amicale, les deux équipes ont déjà les yeux rivés vers la Coupe du monde 2014.

Après avoir déçu contre l’Uruguay, les Français vont devoir réagir et montrer un visage plus conquérant face au quintuple champion du monde. A un an du début du Mondial brésilien, Didier Deschamps entend profiter de ce match pour essayer des choses et ne pas aligner son équipe-type.

En face, le Brésil entraîné par Luiz Felipe Scolari est également en phase de préparation et à la recherche de son lustre d’antan. Avec notamment dans ses rangs Thiago Silva, le défenseur central du Paris Saint-Germain, et Neymar, le nouvel attaquant du FC Barcelone, la Seleçao possède sur le papier de très grands joueurs.

Au niveau des confrontations, c’est la 14e fois que les deux nations s’affrontent toutes compétitions confondues (5 victoires pour la France et 4 pour le Brésil). Dans la mémoire nationale, la finale de la Coupe du monde 1998 remportée 3 à 0 par les Bleus reste dans les têtes. C’est le 9 février 2011 au Stade de France, déjà en amical, que les deux équipes se sont jouées pour la dernière fois, pour un succès 1-0 des Tricolores.

La rencontre Brésil-France est à suivre en direct sur TF1 à partir de 21h00.

Mots clés: Equipe de France

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.