La finale dames de Roland-Garros oppose ce samedi l’Américaine Serena Williams à la Russe Maria Sharapova. Soit les deux meilleures joueuses du monde présentes pour le titre.
Un parcours (presque) parfait. Pour arriver en finale, les deux joueuses n’ont pas eu à forcer leur talent lors des premiers tours. En effet, Serena Williams n’a connu qu’une seule frayeur, en quarts de finale face à la Russe Svetlana Kuznetsova (6/1, 3/6, 6/3). En demi-finales, la n°1 mondiale a offert un récital pour se débarrasser de l’Italienne Sara Errani (6/0, 6/1) en 46 minutes chrono. De son côté, Maria Sharapova a passé sans encombre ses quatre premiers matches, avant de batailler en quarts de finale face à Jelena Jankovic (0/6, 6/4, 6/3) et en demi-finales contre Victoria Azarenka (6/1, 2/6, 6/4).
Deux joueuses qui dominent le circuit. 42 victoires et 2 défaites pour Serena Williams, 36 succès pour 5 revers du côté de Maria Sharapova. Depuis le début de l’année, elles n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires. Pour l’Américaine, le bilan est de cinq titres et une seule finale perdue, alors que Maria Sharapova a remporté deux trophées et s’est inclinée à deux reprises en finale. Quant à la saison sur terre battue, elle se résume à un carton plein pour la n°1 mondiale avec trois trophées à Charleston, Madrid et Rome, tandis que la joueuse russe s’est imposée à Stuttgart.
Un net avantage pour Serena. Sur le circuit, Serena Williams et Maria Sharapova se sont déjà affrontées à 15 reprises depuis le début de leur carrière : c’est l’Américaine qui mène 13 victoires à 2. Pour trouver trace d’un succès de la Russe, il faut remonter… à 2004. Cette année-là, la deuxième joueuse mondiale s’était imposée en finale de Wimbledon et de Los Angeles. Depuis, l’Américaine a enchaîné douze victoires de rang contre elle, dont trois en 2013 (Doha, Miami, Madrid). A noter que c’est la première fois que les deux championnes se défient sur la terre battue de Roland-Garros.
La finale dames est à suivre en direct sur France 2 à partir de 15h00
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.