×
google news

Roland-Garros : plus de 5 millions de téléspectateurs pour Tsonga

France Télévisions - Logo

Selon le site En Pleine Lucarne, la demi-finale des Internationaux de France de Roland-Garros entre Jo-Wilfried Tsonga et David Ferrer a été vue vendredi par plus de 5 millions de fidèles sur France Télévisions.

France Télévisions - LogoDans les travées du court Philippe-Chatrier, les spectateurs se sont vite résignés à accepter la défaite du n°1 tricolore, dépassé par l’évènement et battu en trois sets par David Ferrer sans aucune contestation possible.

En revanche, devant leur poste de télévision, les supporters du Français ont tenu à soutenir jusqu’au bout le dernier représentant tricolore de la quinzaine.

En effet, alors que France 2 a réussi entre 14h et 20h à s’offrir 35,4 % de part d’audience, grâce notamment à la première demi-finale entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, les derniers instants du match du Manceau ont réussi un carton plein.

Entre 20h et 21h, France 3 a convaincu 5,4 millions de téléspectateurs de ne pas manquer une miette du dénouement malheureux de la partie de Jo-Wilfried Tsonga. Sans l’effet escompté, puisque le rêve de le voir remporter le tournoi dimanche s’est envolé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…