Catégories: FootballSport
|
8 juin 2013 12 h 01 min

PSG : le club aurait 60 millions d’euros pour son recrutement

Partager

Alors que le nom du prochain entraîneur du champion de France n’est pas encore connu, le quotidien Le Parisien a dévoilé ce samedi la somme consacrée au prochain mercato estival pour le club de la capitale.

Dans quelques mois, les supporters parisiens doivent s’attendre à ce que le PSG dépense moins d’argent pour son recrutement estival que lors des derniers marchés des transferts.

Après avoir lâché 100 millions d’euros lors du dernier mercato estival pour les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti, la direction parisienne n’aurait prévu cette année de ne débourser « que » 60 millions d’euros.

Dans son édition de samedi, Le Parisien précise que le PSG souhaite au minimum recruter trois joueurs, à savoir un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant de classe internationale. Parmi les pistes évoquées, les noms de Lucas Digne (Lille) et Wayne Rooney (Manchester United) reviennent dans les discussions.

En revanche, il n’est pas interdit de croire que la meilleure équipe de France veuille aller au-delà de ce budget prévisionnel consacré aux grandes manœuvres estivales. Car pour attirer des stars comme Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani et donc Wayne Rooney, Paris va devoir sans doute mettre la main au portefeuille de manière significative.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.