PSG
Alors que le nom du prochain entraîneur du champion de France n’est pas encore connu, le quotidien Le Parisien a dévoilé ce samedi la somme consacrée au prochain mercato estival pour le club de la capitale.
Dans quelques mois, les supporters parisiens doivent s’attendre à ce que le PSG dépense moins d’argent pour son recrutement estival que lors des derniers marchés des transferts.
Après avoir lâché 100 millions d’euros lors du dernier mercato estival pour les arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti, la direction parisienne n’aurait prévu cette année de ne débourser « que » 60 millions d’euros.
Dans son édition de samedi, Le Parisien précise que le PSG souhaite au minimum recruter trois joueurs, à savoir un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant de classe internationale. Parmi les pistes évoquées, les noms de Lucas Digne (Lille) et Wayne Rooney (Manchester United) reviennent dans les discussions.
En revanche, il n’est pas interdit de croire que la meilleure équipe de France veuille aller au-delà de ce budget prévisionnel consacré aux grandes manœuvres estivales. Car pour attirer des stars comme Cristiano Ronaldo, Edinson Cavani et donc Wayne Rooney, Paris va devoir sans doute mettre la main au portefeuille de manière significative.
Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.
Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).
Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.
Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.