La saison prochaine, la future star du ballon rond et l’actuel meilleur joueur du monde porteront les mêmes couleurs, celles du FC Barcelone. En attendant d’en savoir un peu plus sur leur cohabitation, le quotidien espagnol As a dévoilé quelques chiffres autour du contrat du footballeur brésilien Neymar. De quoi rendre jaloux l’international argentin Lionel Messi.
Véritable crack au Brésil, Neymar a fait les beaux jours du FC Santos. Mais dans quelques mois, le joueur âgé de 21 ans tentera de se mettre en évidence avec le Barça de Lionel Messi. Si aujourd’hui, l’international auriverde a tout à prouver en Europe, il y a un domaine dans lequel il n’a pas de souci à se faire, celui de son compte en banque.
Sur ce point, Neymar devrait même mettre à mal le quadruple lauréat du Ballon d’Or. En effet, alors qu’un salaire de 7 millions d’euros nets annuels était évoqué, le nouveau blaugrana pourrait dépasser les 10 millions d’euros par saison de Lionel Messi, grâce notamment à de grosses primes.
D’après le quotidien espagnol As, il pourrait toucher un chèque de 1 million d’euros si les Catalans venaient à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce qui ne paraît pas insurmontable sur le papier. Et s’il venait à disputer 40 % des matches de son équipe, il pourrait bénéficier encore d’un nouveau million d’euros.
Toujours selon la presse espagnole, son salaire pourrait ainsi avoisiner les 17 millions d’euros, ce qui en ferait le deuxième footballeur le mieux rémunéré au monde derrière Samuel Eto’o, 20 millions d’euros à l’Anzhi Makhachkala (Russie). Mais devant Zlatan Ibrahimovic (PSG), Cristiano Ronaldo (Real Madrid)… et Lionel Messi.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.