Alors que José Mourinho a quitté son poste pour prendre la tête du club anglais de Chelsea, le Real Madrid est à la recherche d’un successeur au technicien portugais. Si la piste menant à Carlo Ancelotti (PSG) est toujours d’actualité, le président merengue aurait une autre idée derrière la tête.
Un champion du monde 1998 va-t-il s’installer dans les prochaines semaines sur le banc de touche de l’un des clubs les plus prestigieux du continent ? C’est possible, car selon le président madrilène Florentino Pérez, le successeur de José Mourinho pourrait s’appeler… Zinedine Zidane.
Pressenti jusque-là pour devenir le prochain adjoint de l’Italien Carlo Ancelotti, l’ex-meneur de jeu des Bleus pourrait voir sa nouvelle carrière s’accélérer, alors qu’un rôle de directeur sportif est aussi évoqué le concernant.
Bien que n’ayant aucune expérience de ce métier, « Zizou » (40 ans) pourrait bien être désigné. « Il pourrait être le prochain entraîneur du Real Madrid. Il va mener un projet sportif, dans un bureau ou sur le banc. Il a les diplômes et il est compétent », a ainsi indiqué Florentino Pérez, réélu président du Real Madrid pour les quatre prochaines années.
Si Carlo Ancelotti figure toujours en bonne position, le dossier ne serait pas encore bouclé, si bien que la direction du club envisagerait toutes les éventualités. Et dans le cas de l’échec de la venue du coach transalpin, la piste menant à Zinedine Zidane pourrait devenir très sérieuse.