Suite et fin des quarts de finale du tournoi de Roland-Garros, avec l’opposition mercredi entre Rafael Nadal et Stanislas Wawrinka, le tombeur de Richard Gasquet. De son côté, Novak Djokovic est opposé à Tommy Haas.
Nadal et Djokovic vont-ils se retrouver en demi-finales de la Porte d’Auteuil ? Respectivement septuple vainqueur du tournoi et n°1 mondial, l’Espagnol et le Serbe sont à une marche de proposer au public du Philippe-Chatrier une affiche de rêve dans le dernier carré. Mais pour cela, les deux hommes vont devoir fournir un dernier effort.
Hésitant au début du tournoi, le Majorquin s’est rassuré en huitièmes de finale face à Kei Nishikori (6/4, 6/1, 6/3). Face au Suisse, le maître des lieux n’a jamais perdu en neuf confrontations, ne concédant d’ailleurs pas le moindre set. Récemment, les deux joueurs se sont affrontés en finale du Masters 1000 de Madrid, pour une victoire 6/2, 6/4 de « Rafa ».
Mais Wawrinka, fort d’une remontée fantastique contre Richard Gasquet (6/7, 4/6, 6/4, 7/5, 8/6), espère avoir bien récupéré pour malmener le champion espagnol et pourquoi pas de réussir un exploit. C’est également ce que se dit Tommy Haas. De retour à un très bon niveau, le vétéran allemand (35 ans) réalise des prouesses depuis plusieurs mois.
Présent en quarts de finale de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, il va tenter d’égaliser dans ses oppositions contre le Serbe Novak Djokovic. Cette année, il était parvenu à dominer le n°1 mondial à Miami. Bis repetita cet après-midi ?
Dans le tableau féminin, au lendemain des qualifications de Serena Williams et Sara Errani, c’est Maria Sharapova qui va tenter d’accéder aux demi-finales. Lauréate de la dernière édition, la tête de série n°2 affronte la Serbe Jelena Jankovic. Dans le même temps, la Biélorusse Victoria Azarenka (n°3) va devoir se défaire de l’autre joueuse russe du jour, Maria Kirilenko.
Court Philippe-Chatrier
A partir de 14h00
Jelena Jankovic – Maria Sharapova
Rafael Nadal – Stanislas Wawrinka
Court Suzanne-Lenglen
A partir de 14h00
Maria Kirilenko – Victoria Azarenka
Novak Djokovic – Tommy Haas
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.