Dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien, Franck Ribéry n’a pas caché son ambition en ce qui concerne l’attribution du prochain Ballon d’Or, un trophée qui récompense le meilleur joueur de la saison.
Après avoir remporté le trophée à quatre reprises, Lionel Messi va-t-il céder dans quelques mois son bien à un footballeur français ? S’il est difficile de l’envisager, un joueur tricolore se dit optimiste quant au fait de gagner le Ballon d’Or : Franck Ribéry.
« J’ai réalisé une grande saison, la meilleure de ma carrière. Maintenant, on verra bien, a déclaré le milieu de terrain du Bayern Munich et de l’équipe de France. J’espère figurer, au minimum, dans les cinq premiers. Ce serait déjà pas mal. Mais avec ce parcours quasiment parfait du début à la fin de la saison, j’ai le droit d’y croire. »
Vainqueur de la Bundesliga, de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions, l’ancien Marseillais a contribué au triplé historique des Bavarois. Auteur de dix buts en championnat, le natif de Boulogne-sur-Mer est épanoui outre-Rhin. Mais de là à envisager de remporter la plus prestigieuse des distinctions individuelles…
Pour trouver trace d’un Français lauréat du Ballon d’Or, il faut remonter à Zinedine Zidane en 1998. Depuis cette année, deux joueurs sont parvenus à terminer sur le podium final : encore « Zizou » (2000) et Thierry Henry, deuxième en 2003 et troisième en 2006. Pour Franck Ribéry, faire au moins aussi bien serait déjà une immense performance.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.