Un sondage réalisé par Future Thanking France et SSI pour le site Sponsoring.fr montre que six Français sur dix pensent que l’accès à des évènements sportifs va disparaître des chaînes gratuites pour laisser la place à des retransmissions sur des bouquets payants.
Parmi les Français sondés, le chiffre monte à 72 % pour ceux qui suivent régulièrement le sport à la télévision. Face à ce constat, 86 % des personnes approchées souhaitent qu’une loi gouvernementale soit mise en place afin de faire en sorte que les chaînes gratuites conservent l’exclusivité des grands rendez-vous sportifs.
En revanche, ils sont 75 % à ne pas se montrer hostiles au partage des événements sportifs entre le service public et les chaînes payantes, contre 25 % à repousser cette proposition.
Depuis plusieurs mois, quelques groupes payants comme BeIN Sport et Canal + ont obtenu des droits importants, notamment ceux de la Ligue des champions et du championnat du monde de Formule 1. Aujourd’hui, le service public est toujours détenteur du Tour de France ou du tournoi de tennis de Roland-Garros, mais la donne pourrait rapidement changer et permettre aux chaînes payantes de poursuivre leur emprise.
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