Catégories: FootballSport
|
1 juin 2013 11 h 00 min

Liga : la barre des 100 points pour le Barça ?

Partager

La 38e et dernière journée du championnat d’Espagne a lieu samedi soir, avec notamment la rencontre entre le Real Madrid et Osasuna (17h00) et celle opposant le FC Barcelone à Malaga (19h00). En cas de victoire, le Barça terminera avec 100 points au compteur. Mais il ne s’agit pas du seul enjeu de cet ultime acte de la saison.

Un record égalé pour Barcelone ? Dès 19 heures, le Barça accueille Malaga avec la ferme intention de terminer en beauté cette saison. Championne d’Espagne, la formation catalane possède 97 points au classement. En cas de victoire, la barre symbolique des 100 unités sera atteinte et le record détenu par le Real Madrid égalé. La saison dernière, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient terminé à la première place du championnat.

Quelles équipes seront en Coupe d’Europe ? Vainqueur de la Liga, le FC Barcelone disputera la Ligue des champions en 2013-2014, comme le Real Madrid (2e) et l’Atletico Madrid (3e). Quant à la quatrième place qualificative pour les barrages, deux équipes sont à la lutte lors de cette 38e journée. Avec deux points d’avance sur la Real Sociedad (5e), le FC Valence a son destin en mains avant de défier le FC Séville. Mais en cas de match nul ou de défaite, la Real ne doit pas s’imposer dans le même temps sur la pelouse du Deportivo La Corogne.

Quels seront les clubs relégués ? Entre les quatre derniers du championnat, le suspense est total. Lanterne rouge avec 33 points, Majorque doit impérativement s’imposer contre Valladolid pour espérer se sauver. Avant-dernier du classement avec 34 unités, le Real Saragosse défie une équipe du haut de tableau, l’Atletico Madrid, tandis que le Celta Vigo (18e, 34 pts) accueille l’Espanyol Barcelone. Mais ces trois relégables pourraient voir leurs espoirs s’envoler définitivement en cas de succès du Deportivo La Corogne (17e, 35 pts) face à la Real Sociedad.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.