C’est la sixième journée aux Internationaux de France, avec une séance de rattrapage pour Rafael Nadal contre Martin Klizan. Pour le compte du troisième tour, Julien Benneteau est opposé à Roger Federer sur le Philippe-Chatrier. A suivre aussi les prestations de Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Marion Bartoli.
Tranquille comme Djokovic
Novak Djokovic est au troisième tour. Après une entrée en matière pas si facile que ça contre le Belge David Goffin, le numéro un mondial a donné la leçon au modeste joueur argentin Guido Pella. En ne concédant que quatre jeux (6/2, 6/0, 6/2), le Serbe n’a pas traîné sur le court et retrouvera le Bulgare Grigor Dimitrov pour une place en huitièmes de finale. Ce dernier a mis fin à l’aventure de Lucas Pouille en trois manches. Dans le tableau masculin, tous les matches n’ont pas pu arriver à leurs termes en raison de la pluie, mais Kei Nishikori (n°13) et Fabio Fognini (n°27) se sont qualifiés. Côté français, Benoît Paire (n°24) s’est imposé en trois sets face au Polonais Lukasz Kubot (7/6, 6/2, 6/4).
Cornet OK, Mladenovic KO
Dans le tableau féminin, Kristina Mladenovic a été éliminée par l’Australienne Samantha Stosur (n°9), ancienne finaliste du tournoi, en deux manches (6/4, 6/3). Heureusement pour les Françaises, Alizé Cornet a fait le métier contre l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa (6/1, 6/3). Son prochain tour s’annonce compliqué, puisque la tête de série n°31 affrontera la Biélorusse Victoria Azarenka (n°3), qui fut numéro une mondiale et qui est considérée comme l’une des favorites de Roland-Garros. Chez les femmes, la surprise de la journée est venue de l’élimination de la Chinoise Li Na (n°6). Vainqueur en 2011, elle a subi la loi de l’Américaine Bethanie Mattek-Sands. Enfin, Petra Kvitova est passée.
Les Français en nombre
Cette journée sera chargée pour le clan tricolore, avec six joueurs et deux joueuses. Au lendemain du report de son match, Richard Gasquet (n°7) vise une place au troisième tour contre le Polonais Michal Przysiezny. Pour le compte du troisième tour, Jo-Wilfried Tsonga (n°6) et Jérémy Chardy (n°25) sont opposés sur le Philippe-Chatrier, alors que Julien Benneteau (n°30) va tenter un immense exploit face au Suisse Roger Federer, tête de série n°2. De son côté, Gaël Monfils fait face à l’Espagnol Tommy Robredo (n°32), tandis que Gilles Simon (n°15) défie l’Américain Sam Querrey (n°18). Si Marion Bartoli (n°13) devrait s’en sortir dès 11 heures face à Mariana Duque-Marino, Virginie Razzano aura fort à faire avec la Serbe Ana Ivanovic (n°14).
Nadal en ouverture
Cela fait une éternité que Rafael Nadal n’a pas disputé un match d’ouverture à Roland-Garros. Sur le Suzanne-Lenglen, l’Espagnol devra être matinal pour affronter le Slovaque Martin Klizan. Tête de série n°3, le Majorquin a vu lui aussi cette rencontre annulée hier du fait de la météo. S’il gagne, le septuple vainqueur du tournoi sera au troisième tour. Pour sa part, son compatriote David Ferrer (n°4) vise une place en huitièmes de finale contre Feliciano Lopez. Les performances de Janko Tipsarevic, Nicolas Almagro, Marin Cilic et Stanislas Wawrinka seront à suivre. Dans le tableau féminin, c’est la numéro une mondiale Serena Williams qui sera au coeur de cette journée : l’Américaine va devoir se défaire de la Roumaine Sorana Cirstea. Maria Sharapova (n°2) doit boucler son match contre Eugenie Bouchard, la Russe mène 6/2, 4/2.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.