Coupable d’un coup d’épaule à l’encontre de l’arbitre du match PSG-Valenciennes (1-1), Leonardo s’est vu infliger une sanction de neuf fois par la commission de discipline. Candidat au poste d’entraîneur du club parisien, le directeur sportif brésilien va devoir revoir ses ambitions à la baisse.
Réunie jeudi soir, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas été clémente à l’égard de Leonardo. En effet, le directeur sportif brésilien du PSG a écopé d’une suspension de neuf mois, tandis que le champion de France a pris acte d’un retrait de trois points avec sursis.
Le 5 mai dernier, au terme d’un match nul entre Paris et Valenciennes (1-1), Leonardo avait poussé de l’épaule l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes, devant les caméras.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le club parisien « considère cette décision infondée et extrêmement sévère compte tenu des éléments matériels présentés aux membres de la commission de discipline. »
Si le PSG a décidé de faire appel de ces sanctions, c’est bien la question de l’identité de son futur entraîneur qui revient. En cas de départ plus que probable de Carlo Ancelotti, il paraît aujourd’hui impensable de voir Leonardo prendre les commandes de l’équipe alors qu’il se retrouve interdit de toutes fonctions officielles.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.