|
31 mai 2013 16 h 32 min

62 % des Français aiment plus le rugby que le football

Partager

A l’occasion d’un sondage réalisé par l’institut BVA en collaboration avec le quotidien gratuit 20 minutes et la Ligue nationale de rugby, six Français sur dix ont affiché leur préférence pour le ballon ovale plutôt que pour le ballon rond.

Moins médiatisé, le rugby propose pourtant une meilleure image que le football. C’est le résultat d’une étude réalisée par BVA en partenariat avec 20 minutes et la LNR. En effet, 62 % des personnes interrogées ont affiché leur préférence pour le rugby.

D’après ce sondage, les Français ne sont que 33 % à opter pour le football. Ce qui ressort de cette opinion, c’est que le ballon ovale véhicule une image plus positive que le ballon rond.

Un raz-de-marée pour le rugby

En effet, 91 % des gens interrogés pensent que rugby et respect font bon ménage, alors qu’ils ne sont que 3 % à croire que cette valeur correspond parfaitement à ce que renvoie le football.

Dans le détail des tranches d’âge, les 15-24 ans sont 69 % à choisir le rugby, contre seulement 29 % pour le football. Concernant les catégories socioprofessionnelles supérieures et les femmes, l’ovalie domine également.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

La révolution industrielle a été un événement marquant pour l'Angleterre au milieu du XVIIIe siècle et apporta de nombreuses innovations, notamment dans le secteur textile.