A l’occasion d’un sondage réalisé par l’institut BVA en collaboration avec le quotidien gratuit 20 minutes et la Ligue nationale de rugby, six Français sur dix ont affiché leur préférence pour le ballon ovale plutôt que pour le ballon rond.
Moins médiatisé, le rugby propose pourtant une meilleure image que le football. C’est le résultat d’une étude réalisée par BVA en partenariat avec 20 minutes et la LNR. En effet, 62 % des personnes interrogées ont affiché leur préférence pour le rugby.
D’après ce sondage, les Français ne sont que 33 % à opter pour le football. Ce qui ressort de cette opinion, c’est que le ballon ovale véhicule une image plus positive que le ballon rond.
Un raz-de-marée pour le rugby
En effet, 91 % des gens interrogés pensent que rugby et respect font bon ménage, alors qu’ils ne sont que 3 % à croire que cette valeur correspond parfaitement à ce que renvoie le football.
Dans le détail des tranches d’âge, les 15-24 ans sont 69 % à choisir le rugby, contre seulement 29 % pour le football. Concernant les catégories socioprofessionnelles supérieures et les femmes, l’ovalie domine également.
Laisser un commentaire