×
google news

62 % des Français aiment plus le rugby que le football

Mêlée de Rugby
Match de Rugby - Crédits : Ezioman, via Wikimedia.org

A l’occasion d’un sondage réalisé par l’institut BVA en collaboration avec le quotidien gratuit 20 minutes et la Ligue nationale de rugby, six Français sur dix ont affiché leur préférence pour le ballon ovale plutôt que pour le ballon rond.

Mêlée de Rugby

Moins médiatisé, le rugby propose pourtant une meilleure image que le football. C’est le résultat d’une étude réalisée par BVA en partenariat avec 20 minutes et la LNR. En effet, 62 % des personnes interrogées ont affiché leur préférence pour le rugby.

D’après ce sondage, les Français ne sont que 33 % à opter pour le football. Ce qui ressort de cette opinion, c’est que le ballon ovale véhicule une image plus positive que le ballon rond.

Un raz-de-marée pour le rugby

En effet, 91 % des gens interrogés pensent que rugby et respect font bon ménage, alors qu’ils ne sont que 3 % à croire que cette valeur correspond parfaitement à ce que renvoie le football.

Dans le détail des tranches d’âge, les 15-24 ans sont 69 % à choisir le rugby, contre seulement 29 % pour le football. Concernant les catégories socioprofessionnelles supérieures et les femmes, l’ovalie domine également.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…