Alors que la saison 2012-2013 est terminée, le Paris Saint-Germain prépare la suivante avec un oeil sur le marché. Pour continuer à rester au sommet du football français, le champion de France pourrait accueillir de grands noms du ballon rond.
Edinson Cavani, Wayne Rooney… et Cristiano Ronaldo. Lors du mercato estival, le PSG veut frapper un grand coup en recrutant une star internationale, et la piste menant à l’attaquant portugais du Real Madrid resterait d’actualité.
Tandis que le club madrilène a échoué dans sa tentative d’accueillir le prodige brésilien Neymar, qui va évoluer au FC Barcelone, la direction merengue pourrait être contraint de vendre son meilleur joueur. D’ailleurs, ce dernier serait disposé à quitter l’Espagne pour poser ses valises dans l’Hexagone.
Selon un proche du joueur, interrogé par le bihebdomadaire France Football, Cristiano Ronaldo n’accepte plus d’évoluer dans l’ombre de Lionel Messi. Frustré de voir l’Argentin remporter chaque année le Ballon d’Or, le footballeur âgé de 28 ans ne fermerait pas la porte à un transfert dans la capitale.
« En Liga, il n’y en a que pour l’Argentin, a indiqué ce membre de son entourage. Ronaldo est persuadé que le fait de jouer en France, où il serait constamment mis en valeur et soutenu par les médias, notamment France Football, et la puissance des Qataris avec Al-Jazira, lui serait bénéfique. » Suffisant pour réussir cet énorme coup ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.