A la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps bénéficie d’une belle cote de popularité qui le place tout en haut du classement des personnalités du football tricolore les plus aimées par le public français.
Depuis qu’il a été nommé sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a permis à l’équipe de France de réaliser de bonnes performances. Selon un sondage réalisé par l’institut Ifop et la chaîne cryptée Canal +, le capitaine de la France championne du monde 1998 peut se targuer de bénéficier de 94 % d’opinions positives.
De toutes les personnalités du football français, c’est l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille qui récolte le plus grand nombre de suffrages favorables. Derrière lui, on retrouve Arsène Wenger, le coach du club anglais d’Arsenal, qui recueille 91 % de bonnes opinions, et Rémi Garde, le technicien de Lyon (88 %).
Au pied du podium, le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi obtient 87 % d’opinions favorables, alors que Zinedine Zidane conserve une aura indéniable : il est septième du classement (84 %). Plus loin, David Beckham occupe la 25e place (70 %).
Parmi les personnalités les moins bien loties, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi est en dessous des 50 %, tout comme Joey Barton. Avec seulement 41 % de satisfaits, le milieu de terrain anglais de l’Olympique de Marseille est dernier de ce sondage.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.