A la veille de la 38e et dernière journée de Ligue 1 marquée par le déplacement du Paris Saint-Germain à Lorient, Carlo Ancelotti s’est présenté ce samedi en conférence de presse pour parler une nouvelle fois de son avenir…
Plus qu’une rencontre en Bretagne et le PSG aura terminé une saison 2012-2013 réussie, symbolisée par un titre de champion. Depuis quelques semaines, ce ne sont plus les résultats du club qui suscitent les spéculations en tout genre, mais la situation de son entraîneur Carlo Ancelotti.
Alors que le championnat va fermer ses portes, l’Italien ne sait toujours pas s’il sera encore à la tête de la formation parisienne. Selon toute vraisemblance, il devrait prendre les rênes du Real Madrid à la place de José Mourinho. Sauf qu’aujourd’hui, l’information du départ du « Mister » pour l’Espagne n’a pas été confirmée.
Si la direction du PSG prospecte sur le marché pour lui trouver un successeur, rien ne dit que Carlo Ancelotti fera ses adieux. C’est le sens de ses propos samedi devant les journalistes. « On doit encore discuter avec le club pour trouver une solution. On doit prendre le temps. Ce n’est pas facile de trouver une solution », a-t-il lâché.
« Je n’ai jamais parlé avec le Real Madrid. Je ne suis pas sûr que le match face à Lorient soit mon dernier. Si on ne trouve pas de solutions, je dois respecter mon contrat », a même affirmé l’ancien coach milanais. A défaut d’un suspense sur les pelouses de Ligue 1, il y en a en coulisse.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.