Pour le Bayern Munich et le Borussia Dortmund, remporter samedi soir la finale de la Ligue des champions ne permet pas seulement de devenir la meilleure équipe du continent. C’est aussi un bon moyen de garnir les comptes du club, comme le révèle le site de l’UEFA.
En effet, l’équipe qui gagnera à Wembley la finale aura le droit à un chèque de 10,5 millions d’euros, alors que le finaliste malheureux devra « se contenter » de 6,5 millions d’euros. Sauf que cette somme ne correspond qu’aux gains de la finale et non pas à l’ensemble de la compétition.
Plus une équipe passe de tours et plus la somme gagnée est importante. Ainsi, un club éliminé au stade des demi-finales touche plus d’argent que celui qui n’a pas été plus loin que les huitièmes de finale.
Dans le détail, l’heureux élu aura le droit à au moins 35 millions d’euros. Quant au finaliste, il pourra se consoler avec un peu plus de 30 millions d’euros. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les gains issus des droits TV, qui varient selon les formations.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.