Discret depuis plusieurs semaines, Lance Armstrong est réapparu vendredi sur son compte Twitter pour s’exprimer au sujet du contrôle positif à l’EPO d’un coureur du Tour d’Italie.
Lance Armstrong n’est sans doute pas le mieux placé pour parler de dopage, mais l’ancien champion cycliste a tenu à réagir à l’annonce du contrôle positif à l’EPO de Danilo Di Luca, un coureur transalpin présent sur le Tour d’Italie.
Déchu à vie du cyclisme et dépossédé de ses sept victoires sur le Tour de France, le Texan tient-il à se racheter une conduite et à montrer l’exemple ? Il est difficile de l’imaginer. Reste qu’il s’est montré virulent à l’égard de l’Italien, qui n’en est pas à sa première dérive dans ce domaine.
« Je sais que je n’ai aucune crédibilité en matière de dopage, mais je ne peux m’empêcher de penser : sérieux, Di Luca ? Es-tu vraiment stupide à ce point ?? », a lâché l’Américain. Contrôlé positif avant le départ du Giro, Danilo Di Luca (37 ans) a été suspendu à titre provisoire par l’Union cycliste internationale.
https://twitter.com/lancearmstrong/status/337925588394328065
Laisser un commentaire