Alors que la finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund récompense le travail du football allemand, force est de reconnaître que le club bavarois n’est pas seulement le favori sur le terrain. Sur Facebook et Twitter, il gagne haut la main cette rencontre.
Club très apprécié en Allemagne et devenu encore plus médiatique suite à son parcours en Ligue des champions, le Borussia Dortmund ne peut pas susciter la comparaison avec le Bayern Munich en terme de popularité. C’est le constat effectué sur les réseaux sociaux.
Avec environ 2,6 millions de fans sur sa page Facebook, le Borussia est à peine mieux loti que l’Olympique de Marseille, et c’est même moins que le Paris Saint-Germain. Par rapport au Bayern Munich, c’est presque du simple au triple, car les partenaires de Franck Ribéry ont 7,1 millions de supporters sur Facebook.
Sur Twitter, la différence est moins importante entre les deux clubs phares de la Bundesliga, mais elle penche malgré tout en faveur du Bayern : 350 000 followers contre 315 000 pour Dortmund. Pourquoi un tel avantage pour les Bavarois ? Sans doute du fait d’un palmarès plus riche et d’une plus grande régularité sur la scène internationale. A charge pour l’outsider d’un soir de remporter la finale afin de susciter une plus grande admiration.
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