Catégories: FootballSport
|
23 mai 2013 10 h 00 min

PSG : Rooney bientôt associé à Ibrahimovic ?

Partager

Si l’on en croit plusieurs médias français et britanniques, le Paris Saint-Germain pourrait recruter Wayne Rooney, l’attaquant anglais de Manchester United, lors du mercato estival. A défaut de pouvoir convaincre Cristiano Ronaldo, la direction parisienne aimerait attirer une valeur sûre du continent.

Avec l’argent du Qatar, le champion de France est capable de recruter n’importe quelle star du ballon rond. Alors que Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Edinson Cavani (Naples) restent des pistes envisagées par le président qatari Nasser Al-Khelaïfi, le PSG pourrait faire le nécessaire au sujet de Wayne Rooney, le buteur anglais de Manchester United.

Selon le quotidien sportif L’Equipe, des négociations auraient été entamées avec le footballeur âgé de 27 ans afin de le convaincre de s’immiscer dans le projet parisien. D’après des sources venant d’Angleterre, l’attaquant mancunien se serait même montré intéressé par l’approche de la meilleure équipe de la Ligue 1.

Sous contrat jusqu’en 2015 à Old Trafford, Wayne Rooney n’a pas vécu une saison de tout repos, en dépit de 12 buts inscrits en Premier League. Mais le robuste joueur anglais, dans l’ombre de Robin Van Persie, ne serait pas chaud à l’idée de poursuivre sa carrière avec Manchester United. Malgré tout, Paris va devoir se montrer persistant face à l’intérêt de Chelsea, mais la perspective d’un duo d’attaque Rooney-Ibrahimovic mérite de mettre les bouchées doubles.

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.