Dans son classement annuel des sportifs les mieux rémunérés de la planète, le magazine Sports Illustrated indique que David Beckham arrive à la première place des vingt athlètes non américains ayant touché le plus d’argent cette année.
Nouveau retraité des terrains, le milieu de terrain anglais du Paris Saint-Germain a gagné une fortune cette année, 37,6 millions d’euros pour être précis. En ne prenant pas compte les gains amassés par les sportifs US, des basketteurs, des joueurs de football américain, des boxeurs ou des golfeurs, le Spice Boy est imbattable. En tête de ce classement les quatre dernière années, Roger Federer doit se contenter de la deuxième place.
Avec 33,8 millions d’euros, le tennisman suisse devance le pilote espagnol de Formule 1 Fernando Alonso, troisième avec un total de 33,3 millions d’euros. Au quatrième et au cinquième rang, on retrouve Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, avec respectivement 27,5 millions d’euros et 27,4 millions d’euros.
Suivent le boxeur philippin Manny Pacquiao (27,2), le golfeur nord-irlandais Rory McIlroy (25,9), le footballeur camerounais Samuel Eto’o (23,5), la joueuse de tennis russe Maria Sharapova (19,8) et Rafael Nadal, dixième avec 19,3 millions d’euros.
Pour compléter ce classement, le Serbe Novak Djokovic pointe à la 14e place avec 16,2 millions d’euros, juste devant l’Allemand Michael Schumacher (15,2 millions). Les trois derniers rangs de ce Top 20 sont occupés par trois stars du ballon rond, avec l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic, 18e avec 13,3 millions d’euros, devant Kaká (19e) et Didier Drogba (20e). A noter que les footballeurs sont les plus représentés avec dix athlètes, devant les joueurs de tennis (5).
1. David Beckham : 37,6 millions d’euros
2. Roger Federer : 33,8 millions d’euros
3. Fernando Alonso : 33,3 millions d’euros
4. Cristiano Ronaldo : 27,5 millions d’euros
5. Lionel Messi : 27,4 millions d’euros
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.