Sujets couverts
C’est dimanche prochain que le tournoi de Roland-Garros va démarrer sur les courts de la Porte d’Auteuil. A cinq jours de l’ouverture du Grand Chelem parisien, la rédaction d’infos.fr fait le point sur l’actualité de la petite balle jaune.
C’est la première étape avant de connaître l’intégralité du tableau final. La semaine précédent le début du tournoi, de nombreux joueurs sont en lice pour les qualifications. Au programme, trois tours à franchir avant d’envisager de rencontrer les meilleurs dès dimanche. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 17 joueurs tricolores qui vont tenter de passer le premier obstacle pour continuer à rêver au Central de Philippe-Chatrier.
Vainqueur il y a deux jours du Masters 1000 de Rome face au Suisse Roger Federer, Rafael Nadal a retrouvé sa quatrième place mondiale, devant son compatriote David Ferrer, permettant ainsi à l’Espagnol d’éviter de rencontrer Novak Djokovic dès les quarts de finale. Quant à Benoît Paire, sa présence dans le dernier carré en Italie lui offre un statut de tête de série à Roland-Garros, comme Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon, Jérémy Chardy et Julien Benneteau.
Pour l’organisation du tournoi, ce pourrait être un double coup dur. N°2 mondial, Andy Murray pourrait renoncer à disputer Roland-Garros en raison d’une blessure au dos contractée à Rome. Contraint à l’abandon face à Marcel Granollers, l’Ecossais devrait donner de ses nouvelles dans la semaine. Finaliste à Madrid et considéré comme un sérieux outsider, le Suisse Stanislas Wawrinka souffre d’une déchirure à la cuisse droite et n’est pas certain de tenir sa place.
Désireuse de retrouver un peu de confiance à Strasbourg, Marion Bartoli a été éliminée mardi dès son entrée en lice, contre l’Italienne Camila Giorgi (6/3, 6/2). Pour la n°1 française, ce n’est pas l’idéal avant le début de Roland-Garros, d’autant qu’elle n’a gagné que deux matches sur terre battue en 2013. Demi-finaliste à Paris il y a deux ans, elle n’a pas réussi un début de saison convaincant, au point d’être sortie du Top 10.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.