Catégories: FootballSport
|
21 mai 2013 17 h 50 min

PSG : Rafael Benitez aurait une longueur d’avance

Partager

Dans le cadre de la succession annoncée de Carlo Ancelotti, c’est Rafael Benitez qui pourrait avoir le dernier mot. Selon le quotidien L’Equipe, un contact aurait été établi entre le PSG et le technicien espagnol.

En partance de Chelsea, Rafael Benitez est à la recherche d’un nouveau challenge pour la saison prochaine et pourrait accepter dans les semaines à venir la proposition du champion de France.

D’après le quotidien sportif L’Equipe, les dirigeants parisiens seraient entrés en contact avec l’homme de 53 ans, qui aurait pour sa part affirmé son intention de prendre place sur le banc de touche du club de la capitale.

Si ce contact ne confirme pas que Rafael Benitez sera bel et bien le nouvel homme fort du Parc des Princes, il démontre que le PSG est séduit par son expérience du très haut niveau. Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool (2005), il a remporté il y a quelques semaines la Ligue Europa avec Chelsea.

Suivi également pas Naples, il ferait partie de la short-list établie par le PSG, au même titre que Laurent Blanc, Leonardo, Roberto Mancini et Fabio Capello. Mais avec ce premier pas effectué dans sa direction, il pourrait être le grand favori pour remplacer Carlo Ancelotti.

Mots clés: PSG

Les plus lus

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Philippe Saint-André, a beaucoup de respect pour son prédécesseur Marc Lièvremont qui a guidé contre vents et marées le XV tricolore en finale de la dernière Coupe du monde de rugby.

Tout va bien pour les Chicago Bulls. En battant à domicile les Pacers d'Indiana (92-72), la bande de Joakim Noah empoche du même coup une septième victoire d'affilée. Les blazers de Nicolas Batum ont eux battu les Hornets de Charlotte ( 86-74).

Le match des étoiles, qui avait lieu cette nuit à Orlando, a vu les meilleurs joueurs de la conférence Ouest, s'imposer face à ceux de l'Est, sur le score de 152-149.

Le tennisman français Nicolas Devilder qui a arraché sa qualification pour le troisième tour de Roland Garros en battant l'Allemand Michael Berrer en trois sets (7-6, 6-4, 6-2), affrontera Novak Djokovic, un rendez-vous qu'il attend avec impatiente.