|
21 mai 2013 10 h 59 min

Bernard Tapie n’est pas tendre avec Carlo Ancelotti

Partager

A la tête du quotidien régional La Provence, c’est en tant qu’ancien président de l’Olympique de Marseille que Bernard Tapie s’est confié ce mardi sur RTL sur la volonté de Carlo Ancelotti de quitter le PSG en fin de saison.

Même quand il n’est plus impliqué dans le football, Bernard Tapie a toujours son mot à dire. Aujourd’hui patron du groupe de presse Hersant Médias, l’homme d’affaires de 69 ans a tenu à s’exprimer sur RTL au sujet du Paris Saint-Germain, et plus précisément concernant le désir de Carlo Ancelotti de ne plus être l’entraîneur du club parisien la saison prochaine.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ex-président de l’OM ne comprend pas la position de l’Italien, au point de donner raison aux dirigeants parisiens. « A vous entendre le PSG, c’est des enfoirés. Il faut que les caprices, les désirs ou les volontés de l’entraîneur soient respectés. Il faut se dire qu’il y a un contrat. Lorsque le président souhaite se séparer de son entraîneur, il est obligé de payer les indemnités qui correspondent aux annuités qui restent à faire. »

Pour Bernard Tapie, il n’y a pas 36 solutions pour régler le problème : la direction du PSG ne doit pas forcer Carlo Ancelotti à rester. « Je trouve que, justement parce qu’il est un très grand entraîneur, peut-être un des plus grands, il doit bien se comporter. Je ne le retiens pas, parce que ça ne se fait pas. Un entraîneur qui n’a plus envie d’être chez vous, qu’il parte (…) Je lui aurais dit ‘casse toi’ ! » Une façon comme une autre de résumer la situation.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.